banner-french

ATTENTION! Le Comité permanent R sera exceptionnellement fermé le jeudi 22 juillet et le vendredi 23 juillet 2021.

NOUVEAU SUR LE SITE

Enquête de contrôle concernant, d’une part, la détection et le suivi de la radicalisation d’un militaire de la Défense par les deux services de renseignement, et d’autre part, leur collaboration portant notamment sur l’échange d’informations avec leurs partenaires, y compris la Défense [pdf]

 

02/06/2021 – Avis concernant la rétention des données [pdf]

02/06/2021 – Avis concernant l’obligation de notification [pdf]

01/06/2021 – Publication de plusieurs rapports d’enquête

Le Comité permanent R met à disposition le formulaire de notification pour les fuites de données [pdf]

Nouveau site web pour l'Organe de recours : Cliquez ici

 

ATTENTION 

Plusieurs modifications de loi sont intervenues récemment, rendant obsolètes certains aspects traités sur ce site. Le Comité met tout en oeuvre pour actualiser au plus vite les informations concernées.

 


Qu'est-ce que le Comité permanent de contrôle des services de renseignement et de sécurité ?

Que sont les services de renseignement et de sécurité ?

Qu'est-ce que l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace ?

Comment déposer une plainte contre la Sûreté de l'État, le Service Général du Renseignement et de la Sécurité ou l'Organe de coordination pour l’analyse de la menace ?

Quelle est la différence entre le Comité permanent R et la Commission de la Chambre des Représentants chargée du suivi du Comité permanent P et du Comité permanent R ?

Est-il possible de vérifier si un service de renseignement ou l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace a recueilli des données vous concernant ?

Où s'adresser si votre habilitation ou attestation de sécurité a été refusée ou que votre avis de sécurité est négatif ?

Quelles sont les méthodes ordinaires, spécifiques et exceptionnelles de recueil des données pour les services de renseignement?

Quelle est la différence entre le Comité permanent R et la Commission administrative chargée de la surveillance des méthodes spécifiques et exceptionnelles de recueil de données par les services de renseignement et de sécurité.

| info@comiteri.be T (0)2 286 29 11 | F (0)2 286 29 99Rue de Louvain 48/4 | 1000 Bruxelles A propos de ce site

| beroepsorgaan@comiteri.be T (0)2 286 29 11 | F (0)2 286 29 99Rue de Louvain 48/5 | 1000 Bruxelles | A propos de ce site